Portrait de la semaine N°5 : Andrew LAWRIE Coach équipe 1 et préparateur physique.

Aujourd’hui c’est au tour d’Andrew Laurie, préparateur physique venu tout droit d’Angleterre, de répondre à notre interview

Bonjour Drew comment vas-tu ? Racontes nous un peu ton histoire avant ton arrivée à l’ECB?

Bonjour tout le monde, je vais bien merci ! Je m’appelle Andrew Lawrie, mais je suis connu sous le nom de Drew. Je suis né dans la ville de Glasgow en Écosse, mais j’ai vécu la majeure partie de ma vie à Burton on Trent, une ville du centre de l’Angleterre, célèbre pour brasser de la bière.  J’ai deux frères et sœurs et nous étions tous très intéressés par le sport, que ce soit en jouant ou en regardant. Nous étions tous très compétitifs et jouions toujours au football, au cricket ou à d’autres jeux de balle dans le jardin de notre maison. J’ai grandi avec un véritable amour et une passion pour le sport et, dans ma jeunesse, j’ai joué au football pour mon école et plusieurs équipes locales. Mon père m’a présenté le badminton, que j’aimais énormément jouer et j’ai finalement représenté la région du Derbyshire au niveau des moins de 16 ans et des moins de 18 ans.  J’ai aussi joué au hockey sur gazon, au tennis et pendant les mois d’été au cricket et à l’athlétisme. C’est pendant cette période que j’ai commencé à m’intéresser à la façon dont le sport était entraîné.

Au milieu de la trentaine, après avoir arrêté de jouer au football (mais je jouais toujours au hockey sur gazon en tant que gardien de but), j’ai pris la décision de commencer à entraîner le hockey sur gazon. J’ai suivi divers cours d’entraîneur et assisté à de nombreux séminaires et j’ai fini par obtenir mon diplôme d’entraîneur de hockey.  J’ai ensuite été entraîneur de mon club de hockey local, l’équipe première masculine et féminine.  Plusieurs années plus tard, après avoir acquis plus d’expérience, j’ai été entraîneur des premières équipes féminines d’Aldridge et de Lichfield Dans la Ligue nationale de hockey anglaise. C’est pendant cette période que j’ai également entraîné des garçons U18 du Derbyshire et des garçons U15 et U17 de la région des Midlands.

Ma femme Sarah et moi avons pris notre retraite en 2016 et sommes venus vivre à Charbonnières Les Vielles afin d’être plus proches de ma fille qui vit avec son Français mari et ses trois enfants localement,

Nous aimons tous les deux le temps Français, la campagne, le style de vie Français et avons toujours rêvé de prendre notre retraite en France. Nous avons beaucoup de souvenirs heureux de vacances passées dans les différentes régions de France, Nous voulions tous les deux nous intégrer dans le village et sentir que nous pouvons contribuer à la communauté locale.

Qu’apportes-tu à l’équipe seniors en tant que coach adjoint et comment vois-tu la fin de l’année ?

J’ai plus de 25 ans d’expérience en tant qu’entraîneur de hockey aux niveaux régional et national. Cela m’a donné l’occasion de tout apprendre sur la planification des séances d’entraînement, la sélection de l’équipe, la motivation des joueurs, le développement des joueurs, l’analyse des équipes adverses, les statistiques et les compétences médicales en regardant les physios internationaux au travail. Le jeu de hockey est très similaire au football à bien des égards, Les tactiques, les formations, les plans de jeu et les méthodes d’entraînement peuvent tous être utilisés pour jouer au football, Ce sont toutes ces différentes expériences que j’apporte à ECB. Avec Denis et Jérôme, je pense que nous formons une équipe de coaching solide. J’aime aussi les aider de toutes les manières possibles.

Mon objectif pour les équipes seniors et les joueurs a toujours été de jouer à un niveau supérieur et de faire tout ce que je peux pour atteindre cet objectif, il faudra du temps, du dévouement et de l’engagement pour atteindre ces objectifs. Je pense que cette année, nous avons bien progressé, mais les joueurs continuent d’apprendre et de se développer. J’aimerais que nous finissions premier ou deuxième de la Ligue, si nous parvenons à obtenir ces postes, nous aurons très bien fait et témoigne du travail acharné de Denis, Jérôme et des joueurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :