Portrait de la semaine N°4 : Thibault FEND Responsable école de foot et coach U11.

Aujourd’hui c’est au tour Thibault Fend, responsable de l’école de foot de répondre à notre interview..

Salut Thibault comment vas-tu ?

Salut Margot, je vais très bien ! Merci pour ton invitation et félicitations pour cette belle et rafraichissante initiative. Cette web story est encore une preuve de l’esprit créatif omniprésent dans ce club qui déborde d’idées et d’énergies positives !

En tant que responsable, peux-tu nous présenter en quelques mots l’école de foot ?

Alors l’école de foot, c’est une expérience extraordinaire que nous vivons au quotidien depuis 4 ans maintenant. Je ne vais pas te mentir, j’y pense en permanence 😊

Nous l’avons bâti de toute pièces, méthodiquement, s’appuyant sur le bon sens, les valeurs humaines de chacun, la confiance et le respect des autres. Nous évoluons avec cette envie permanente de bien faire et de nous améliorer, chaque jour, pour recevoir tous nos jeunes dans le meilleur climat d’apprentissage possible. Née en 2018, suite au grand succès de nos actions INIFOOT dans les écoles, nous accueillons désormais plus de 130 jeunes de 4 à 16 ans (catégories U7 à U15). L’effectif a été multiplié par 4 depuis sa création, c’est incroyable !

Je remercie toutes celles et ceux qui ont participé et participeront encore à l’encadrement de ces INI FOOT, (y compris toi Margot, tu y as participé activement), car c’est la base de notre réussite, le point de départ de cette grande et belle aventure. Je remercie notre président Fabien, soutien et appui permanent du projet, ainsi que le club pour les investissements conséquents en matériel.

J’éprouve un profond respect, une grande considération et une véritable affection envers tous mes collègues éducatrices et éducateurs qui se démènent chaque semaine, malgré toutes leurs contraintes malgré le boulot, malgré les emplois du temps chargés, la vie de famille, les enfants etc…pour proposer un encadrement de qualité et un contenu de séances captivant. Je suis bien conscient de tous les sacrifices que cela incombe, ce n’est pas facile de trouver le bon équilibre … ils ont beaucoup de mérite, ce sont des exemples à suivre.
N’hésitez pas à venir nous aider et nous soutenir !

Evidemment nous ne sommes pas toujours d’accord, c’est comme ça, c’est la vie de groupe mais notre passion commune, notre amour pour les enfants et le foot, nous rassemblent et nous unit. C’est cette force, alliée au respect inter générationnel et l’écoute de chacun qui nous permettra de traverser les moments difficiles, gérer les désaccords et les aléas de la vie associative et trouver les bons compromis. C’est ce qui nous démarquera à moyen terme de la concurrence je pense.

Revenons à ce que nous préférons tous, le terrain : nous continuons notre progression et nous faisons le maximum pour rattraper notre retard par rapport aux autres clubs plus costauds. Nous possédons de très bons joueurs et le potentiel de développement est très intéressant. Nous n’avons pas à rougir de nos concurrents, et si nous maintenons nos efforts, nous rivaliserons et nous créerons peut être la surprise ?

Comment vois-tu l’avenir de cette belle école de foot ?

Je souhaite l’avenir à court et moyen terme le plus clément et le plus heureux possible, en dépit de la triste période que nous traversons. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour permettre à nos jeunes, de continuer à rire, s’amuser, de s’épanouir dans notre beau Club, lieu de vie. Nous partagerons nos valeurs et celles du Football éducatif, Le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité. Sportivement, Nous sommes en passe d’atteindre l’objectif initial du projet, faire le lien avec les équipes Séniors en créant la catégorie U18 l’année prochaine, c’est formidable ! Nous avons de nombreux projets associatifs, sportifs et éducatifs pour ce printemps et cet été. Les ados partent en weekend cohésion, nous organisons des séances spécifiques pour nos éducateurs, un tournoi jeunes MADE IN CHARBLOT devrait voir le jour mi-juin. Je crois qu’il se trame une grande kermesse pour clôturer l’année le 26 juin… bref un très joli programme et d’autres surprises !

Peut-être reconduirons nous les INI FOOT, ou le partenariat avec le Collège ? Organiserons-nous un jour des stages vacances ECB ?

Il nous reste tellement de lignes et de belles pages à écrire… Si nos projets vous intéresse ou si vous êtes porteur d’idées, n’hésitez pas à nous rejoindre et gonfler les rangs de  notre belle Ecole de Foot. Je me sens bien ici à Charblot,  je suis amoureux de ce club familial et ambitieux. Je suis fier et heureux d’en faire partie.

Je rêve en secret de voir un jour mon fils porter le maillot de l’équipe sénior et défendre nos couleurs… pourquoi pas en Régionale ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :