Portrait de la semaine N°3 : Christelle CANO responsable féminine et coach U13.

Portrait de la semaine

Aujourd’hui nous retrouvons Christelle Cano, récemment arrivée au club elle coach les U13 et les féminines…

Salut Christelle, comment tu vas ? Peux-tu nous expliquer un petit peu ton parcours jusqu’à ton arrivée au club l’an dernier ?

Bonjour à tous, tout va bien pour moi puisque je passe d’excellents moments auprès des oranges et bleus.

Pour ma part, j’ai commencé a taper dans le ballon dans le champ de vache de mes grands-parents à Montmartin (63) et je supportais activement les oranges et noirs (anciennes couleurs de Blot l’Eglise). Puis j’ai pris mon envol au cours de l’année 97 en intégrant le club de Montpellier où j’ai même appris à tacler (rires). Toute fraîche et neuve d’expérience, je décide de rejoindre l’Auvergne quelques années plus tard ou j’ai été accueilli par le club de St Angel malgré mon attachement pour le club voisin.

En parallèle, j’ai joué et entraîné le tennis de table au niveau national, avec comme principal atout la performance des autres et la préparation mentale, car « Nôtres corps ne peut pas intégrer des mouvements si notre esprit n’est pas au maximum »Aujourd’hui, j’adore le trinôme que nous formons avec Arthur et Dorian autour de nos petits U13 (interview à venir). Nous avons cœur à les faire évoluer tant sportivement que dans cet esprit orange et bleu.

Si on pense un peu à l’avenir, comment vois-tu l’ECB dans les prochaines années?

Nous voyons ce club grandir de jour en jour, alors je souhaite que l’on persévère à ce niveau car il fait bon vivre d’appartenir à un magnifique club de campagne aux valeurs familiales.

Puis, depuis le début de saison, j’ai pris en main l’intégration du public féminin au sein de l’ECB pour offrir à toutes ses petites de l’école de foot l’opportunité de poursuivre leur activité en seniors dans les années à venir et pour permettre aussi aux femmes du coin de pratiquer le football.

Une chose à ne pas oublier ?

En effet, n’oubliez pas de noter une date importante pour le club, le 25 juin prochain se déroulera la 1re édition de la Ladies Cup des Combrailles, une opportunité pour vous de venir passer un bon moment autour du football féminin, si vous avez également la passion du ballon rond.

Merci beaucoup Christelle, je souhaite de tout cœur que toi et ton projet grandissiez au sein de ce club. A bientôt, et allez l’ECB 🧡💙⚽️

Margot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :